Dezember 15

Le sentiment du marché de Bitcoin change à nouveau après la rupture de 19 000 dollars

Le prix de Bitcoin a été en constante fluctuation ces dernières semaines, tombant à un plancher de 17,6k$ avant de remonter pour dépasser 19k$, au moment où nous écrivons ces lignes.

La chute du prix observée précédemment a été une source d’inquiétude pour de nombreux investisseurs qui pensaient que le marché se dirigeait vers une correction quelque peu anticipée. Alors que le FOMO s’éteignait et que des récits à la baisse commençaient à prendre forme, les données de la chaîne suggéraient que les ventes de panique étaient fréquentes. En fait, selon les rapports, les entrées de fonds sur les marchés boursiers ont augmenté, montrant que les traders ont déplacé leurs fonds vers les marchés boursiers pour les liquider.

Selon les données du fournisseur d’informations sur le marché Santiment, le sentiment du marché était le plus négatif qu’il ait été en deux mois. En fait, la plateforme est allée jusqu’à considérer que Bitcoin était „sous-évalué“. Cependant, curieusement, en moins de 12 heures, ce sentiment a changé de direction, et le même revirement s’est produit lorsque Bitcoin a de nouveau dépassé sa résistance psychologique de 19 000 dollars.

Il en a été de même pour les altcoins du marché, les cryptos comme ATOM et AMPL enregistrant eux aussi un retournement de situation.

Les fortes hausses et les rebonds ont souvent besoin de signes clairs de „douleur“ du marché pour démarrer, ce qui conduit les investisseurs à encaisser en masse sur certains fonds locaux. C’est peut-être le cas ici. Avec le retour d’un sentiment haussier, le marché a reçu un certain nombre de signaux positifs de la part d’éminents partisans de Bitcoin dans l’écosystème.

Tout récemment, Michael Saylor a annoncé le projet de MicroStrategy d’acheter plus de BTC, en finançant cet achat avec 650 millions de dollars via une offre de billets convertibles de premier rang. Aux prix actuels, cela leur permettra d’acheter plus de 34 000 BTC.

En fait, le PDG de Fidelity, Abigail Johnson, a lui aussi fait des déclarations optimistes plus tôt dans la journée dans une interview avec le magazine Barron’s. Elle a déclaré que l’objectif de Fidelity est d’ouvrir les yeux du monde financier sur Bitcoin, qualifiant l’activité de Fidelity autour de Bitcoin d'“incroyablement fructueuse“.



Copyright 2017. All rights reserved.

Veröffentlicht15. Dezember 2020 von admin in Kategorie "Bitcoin